Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Juliette
Les carnets de Juliette
Publicité
Archives
20 août 2006

La pluie, les larmes du ciel

eauJe n'aime pas particulièrement le temps pluvieux sauf lorsque c'est le soir et que je suis bien à l'abri à l'intérieur de la maison, sauf lorsque le temps est chaud et humide et que l'averse nous laisse espérer un allègement de l'atmosphère.

Je n'aime pas particulièrement les larmes, parce qu'elles accompagnent la plupart du temps des moments trop douloureux de l'existence; parce qu'elles me rendent les paupières rougies et gonflées et provoquent souvent, chez moi, l'apparition d'un mal de tête; parce qu'elles révèlent à ceux qui en sont témoins mes failles, mon incapacité d'assurer; parce qu'elles me rendent un peu honteuse.   

Mais tout comme la pluie qui parfois nous libère de la lourde humidité, parfois les larmes, elles aussi, à leur manière, nous laissent épuisés mais néanmoins un peu libérés des lourds chagrins qui pèsent en nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité