Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Juliette
Les carnets de Juliette
Publicité
Archives
2 juillet 2007

La leçon

Je tente de le tuer mais il survit encore et toujours.  Je tente de l'ignorer, de l'étouffer, de l'affamer ... il me rattrape toujours, me colle à la peau, au coeur et à l'âme.  Il est là, bien enraciné à l'intérieur de moi.  J'essaie de me dire que ce n'est pas de l'amour.  Je connais tous les arguments pour m'en convaincre ... je me les répète comme quand on tente d'apprendre une leçon.  Mais je suis une mauvaise élève: tout en moi se rebiffe et se rebelle à cette idée.  La leçon ne s'intègre pas.  Et puis, que sait-on au fond de l'amour ?  Il y a tellement de gens qui se disent amoureux et qui finalement ne le sont pas bien longtemps ! Qui découvrent par la suite qu'il s'agit de dépendance ou de tout autre chose; qu'il s'agit en fait d'une erreur ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité