Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Juliette
Les carnets de Juliette
Publicité
Archives
19 août 2006

Tout comme les vagues

mar_eJ'avance pour mieux reculer,                                                         

Je m'agite, tempête puis me rappelle que je dois me calmer,

Je deviens furie, déchaînée, colère et violence,

mais la plupart du temps, je suis douceur et tranquillité,

Je me fracasse contre les rochers, soigne mes plaies puis recommence: c'est dans ma nature, une erreur de Dieu (s'il en existe un).  Comment nommer autrement ce que je me sens être ? Comment nommer les tempêtes qui font rages à l'intérieur de ma tête, de mon coeur et de mon corps, qui sabotent tout ce que je tente péniblement de construire, qui sacagent le moindre projet que je pourrais envisager ?  Et qui, inexorablement, ne peuvent s'empêcher de revenir, telles les marées qui balaient tout sur la plage même ce joli petit château de sable qu'un bambin a mis de longues heures à ériger.  Elles n'ont aucune pitié, aucune conscience, aucun remord ... elles sont ainsi: destructrices et cruelles.   Quand elles se retirent, elles nous laissent croire qu'elles abandonnent la lutte, qu'elles nous laisseront en paix ... mais c'est seulement pour nous laisser prendre quelques forces, pour ne pas nous tuer d'un seul coup, pour mieux nous torturer.  Elles reviendront encore, encore et encore, encore une fois, tout anéantir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité