Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Juliette
Les carnets de Juliette
Publicité
Archives
11 décembre 2005

La fatigue ...

avertissementCela m'étonne toujours un peu ... quand je m'en aperçois !  Mon corps accumule une fatigue autant physique que mentale sans que la moindre sonnette d'alarme ne se fasse entendre... avant qu'il ne soit trop tard.  Avant certaines semaines particulièrement difficiles, je ressens toujours une appréhension, je me questionne inévitablement sur ma capacité de passer au travers.  Puis, le moment venu, je fonce dedans comme un bulldozer et me dit que, tout compte fait, cela ne s'avère pas si difficile.  Ah! les effets de l'adrénaline ! Une fois que tout est terminé, je me surprends souvent à ressentir toutes sortes de sensations que je ne n'arrive pas, dans un premier temps, à m'expliquer: sentiment de vide, déprime, envie de ne rien faire, difficulté à m'extirper du lit, etc, jusqu'à ce que la lumière se fasse dans ma tête et que je comprenne que ces signes correspondent à la façon choisie par mon corps pour tenter de me communiquer qu'il en a assez et qu'il refuse de continuer d'agir comme un robot.  Auparavant, je faisais fi de cette sonnette et me mettait des bouchons dans les oreilles. Je remettais même en question le bien-fondé de ces avertissements en me disant que mon système d'alarme était bien trop sensible.  Aujourd'hui, signe qu'une évolution a bel et bien eu lieu, j'en tiens compte et arrive à ne pas tenir rigueur à mon corps et mon esprit de ne pas fonctionner tel une petite automate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité