Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Juliette
Les carnets de Juliette
Publicité
Archives
20 juin 2006

En quête de liberté

Je m'avance doucement... tu m'approches lentement...

Je suis d'abord curieuse, enthousiaste puis ... perplexe, la tête qui se remplie de multiples interrogations, un brin méfiante puis ... apeurée ... je me réfugie derrière mes défenses qui me sont devenues naturelles par la force des événements...

Je te regarde, je t'entends ... je sais que tu ne me veux pas de mal ... je sais avec ma tête mais mon coeur et mon ventre l'ignorent encore...

Eux, ils ne savent que la méfiance face au contact intime, face à la vulnérabilité dévoilée, face aux faiblesses exposées...

Eux, ils ne connaissent que la crainte de déplaire; la peur de décevoir; la peur d'être déçue; l'angoisse d'être oubliée, préférée à une autre, remplacée à perpétuité; la terreur face à l'abandon toujours possible, menace ne pouvant jamais être complètement écartée et qui dirigera une grande partie de vos premières décennies sur Terre, véritable épée de d'Hamoclès au dessus de votre tête.

Eux, ils n'ont expérimenté que le travail acharné, leur désaveau, leur mise à l'écart, leur ignorance pour que le reste puisse avoir une chance de survivre ...

Eux, ils n'ont pu et ne peuvent, encore aujourd'hui, que se contenter d'espérer ne plus avoir à redouter ce contact intime d'une femme qui prend soin de vous, qui vous prend telle que vous êtes avec vos forces, faiblesses, vulnérabilités, contradictions, qui ne vous trahira pas, qui n'exige rien, sinon d'être là ...

Eux, ils ne peuvent qu'entretenir l'espoir, qu'un jour, une partie de vous aura le courage de franchir le pas et de se laisser apprivoiser complètement...

Comment peuvent-ils y croire, quand même dans leurs rêves les plus extravangants d'esclaves, ils n'auraient jamais imaginer pouvoir un jour goûter un dixième de cette liberté dont ils ne se doutaient même pas, jusqu'à tout récemment de la simple existence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité