Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Juliette
Les carnets de Juliette
Publicité
Archives
25 décembre 2005

Les cadeaux

cadeau2Pas nécessairement ceux que l'on reçoit mais surtout ceux que l'on fait aux autres.  Tout commence par la recherche d'une idée: que pourrait bien souhaiter recevoir l'être aimé ?  On se creuse la cervelle, on observe, on cherche... parfois ce dernier nous met sur une piste en nous donnant une idée.  C'est une étape qui s'avère pour moi, la plupart du temps, angoissante et stressante car j'ai toujours l'impression (même dans ce domaine) que je n'y arriverai pas.  Puis, l'éclair de génie se produit (pas toujours mais parfois) et c'est alors qu'on sait exactement ce que l'on souhaite offrir à l'autre.  Débute alors une véritable chasse aux trésors à travers centres d'achats et boutiques de toutes sortes.  Le présent est parfois facile à dégoter mais à d'autres occasions, il va exiger, pour sa capture, moults déplacements à pieds, en voiture, en métro.  Une fois cette étape dépassée ne reste que le plus agréable: emballage et décoration du présent tant recherché.  Et là, que du plaisir ne m'attend: je bénis les Renaud-Bray, Archambeault et mêmes les magasins à "Un dollar" de ce monde!  Que de beaux papiers et rubans on peut y trouver!  On a souvent que l'embarras du choix et je peux parfois hésiter un trèèèès long moment devant les étalages afin de décider de l'agencement parfait du sac, papier, ruban et carte que je choisis.  Dernière étape: on passe à l'action avec ciseaux, papier collant et un peu d'imagination.  Habituellement, j'avoue que cette opération s'avérait souvent un peu escamotée dans le sens que, pressée par le temps et la frénésie des dernières heures, je n'avais pas le loisir de la savourer comme je l'aurais souhaitée.  Cette année, par contre, étant seule le 24 au soir, je me suis réservée ce moment  pour procéder à l'emballage de tous les présents destinés à ma famille.  Ainsi, lumières éteintes, sapins et quelques bougies allumées sur fond sonore d'un film de Noêl, quelques grinotines à disposition, j'ai pu prendre tout le temps désiré pour emballer chaque cadeau d'une façon unique.  J'avoue que je suis plutôt fière des résultats obtenus.  Maintenant, ne reste qu'à savoir si les présents choisis feront le bonheur de leurs destinataires.  Pour cela, j'essaie de lâcher prise et de me dire que ce qui compte est mon intention de leur faire plaisir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité