Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Juliette
Les carnets de Juliette
Publicité
Archives
25 mars 2007

Souffle de vie

rideaux2Aujourd'hui pour la première fois cette année, j'ai laissé ma fenêtre ouverte et une douce brise gonfler le fin voilage du rideau qui protège l'intimité de ma chambre.  L'air frais embaumait toute la pièce, lui insufflait un air de nouveauté. Pourtant il s'agit toujours de la même chambre avec les mêmes décorations et accessoires installés peu avant Noel. 

Ces temps-ci,  mon désir le plus cher serait d'être capable d'inspirer à pleins poumons l'air neuf du printemps, que celui-ci traverse tout mon corps, tout mon être, que chacune de mes cellules reçoivent l'oxygène dont il est le porteur.  Je souhaiterais être capable de m'abandonner; de me détendre enfin; que les noeuds qui me vrillent l'intérieur se dénouent, que mes muscles contracturés par le stress et la pression se délassent enfin;   que l'asphyxie cesse, que s'arrête l'impression d'étouffement qui m'oppresse si souvent lorsque je me retrouve seule le soir dans mon lit.  Je voudrais pouvoir sentir l'air circuler dans mon intérieur, comme la brise du printemps a parcouru ma chambre cet après-midi.  Je voudrais pouvoir me reposer, me laisser bercer, me laisser touchée et caressée: confiante dans la brise, dans la relation avec l'autre, dans mon rapport à moi-même et à la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité